dimanche 1 août 2010

Scène 100


Policier 1 : Ouvrez ! Police religieuse !
Annette : Mes parents sont pas là.
Policier 2 : Ils rentrent quand tes parents ?
Annette : Bientôt. Je sais pas.
Policier 1 : On va les attendre. Ouvre.
Annette : J'ai pas le droit d'ouvrir à des étrangers.
Policier 2 : On n'est pas des étrangers, on est la police.
Annette : Même. J'ai pas le droit d'ouvrir.
Policier 2 : Elle a du cran cette petite. Si tu n'ouvres pas tes parents vont avoir de gros ennuis.
Annette : D'accord. (Elle ouvre.)
Policier 1 : ( à son collègue ) C'est bon, tu as le point. ( à l'enfant ) Merci. Tu es seule ?
Annette : Oui. C'est quoi la police religieuse ?
Policier 2 : A quelle école es-tu pour pas savoir ça ?
Policier 1 : On va te poser quelques questions et on repassera.
Annette : D'accord.
Policier 2 : Si je te dis : Quatrième Livre, à quoi ça te fait penser ?
Annette : C'est un gros livre.
Policier 1 : C'est vrai, c'est un gros livre.
Annette : Ça raconte des histoires.
Policier 2 : Quel genre d'histoires ? Des histoires vraies ou des histoires fausses ?
Annette : Je ne sais pas.
Policier 1 : Tu ne l'aurais pas ce livre par hasard ?
Annette : Moi non. Mais il est sûrement quelque part.
Policier 2 : Le 4ème livre, si on ne te l'a pas donné à l'école, tes parents l'ont reçu en cadeau à ta naissance. Donc il est là quelque part. On demandera à tes parents.
Policier 1 : Faites-vous la prière avant de manger ?
Annette : Je crois. Ça commence par Merci ?
Policier 2 : C'est bien ça.
Policier 1 : Ça c'est positif.
Policier 2 : Tu es pâle, ça ne va pas ? Tu ne trouves pas qu'elle est pâle.
Policier 1 : C'est le quartier qui veut ça. Mangent pas tous à leur faim par ici.
Policier 2 : Je pense comme toi. Tiens petite, on a un filet garni pour les familles méritantes et sur le droit chemin. Vous avez réussi l'examen et voici, un beau filet pour vous.
Annette : Merci. Merci la police religieuse. Je dirai que vous êtes passés.
Policier 1 : On te laisse. Tes parents ont bien de la chance d'avoir une gentille petite comme toi. Apprends bien tes prières et tout ira bien.
Annette : D'accord Monsieur.
Policier 2 : Elle ressemblait à ta fille.
Policier 1 : Ma fille n'aurait pas ouvert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici vous pouvez écrire un commentaire.