jeudi 29 juillet 2010

Scène 4

CORINNE : Barthélémy tousse. Tu ne l'entends pas tousser ?
ANDRÉ : C'est Rémi qui tousse. C'est Rémi le plus fragile de nos dix-huit enfants.
CORINNE : Rémi a quel âge ?
ANDRÉ : Il a treize ans.
CORINNE : Celui qui tousse n'a pas une voix de garçon de 13 ans mais de 9 ans.
ANDRÉ : Alors c'est David. David a 9 ans.
CORINNE : Tu es malade David ?
Une voix: David est pas là. Il est chez Mamie Baleine.
CORINNE : Mais c'est qui qui tousse comme ça nom de Dieu !
Une voix: Moi.
CORINNE : Qui ça ?
La voix : Barthélémy.
CORINNE : Alors c'est qui qu'avait raison, Ducon ?
ANDRÉ : Ta yole.
CORINNE : Barthélémy t'as quel âge mon poussin ?
BARTHÉLÉMY : Neuf ans Maman.
CORINNE : Tu vois Ducon. Pas capable de se rappeler des âges de ses 18 enfants.
ANDRÉ : Mes 18 enfants. Parlons-en. Certains sont noirs.
CORINNE : Cafés au lait.
ANDRÉ : Certains ont les yeux bleus. Moi j'ai les yeux noirs. Alors ?
CORINNE : Mamie Baleine a les yeux bleus, ma mère.
ANDRÉ : Le bleu est récessif sur le noir. Personne devrait avoir les yeux bleus chez moi.
CORINNE : Récessif mon cul.
( On entend tousser.)
Barthélémy y a du sirop sous l'évier mon chéri. Mais confonds pas avec le produit
pour les chiottes !
ANDRÉ : Putain c'que t'es vulgaire.
CORINNE : Je relève même pas. T'as trouvé poussin ? C'est du sirop sucré. Si c'est pas bon tu t'es trompé, le sirop c'est bon.
BARTHÉLÉMY : Y en a pus, c'est vide.
CORINNE : Et d'ailleurs qu'est-ce qui fout chez Mamie Baleine l'autre ? J'ai dit qui fallait pus la faire chier.
ANDRÉ : C'est elle qui aime les voir. Elle s'ennuie toute seule.
CORINNE : Poussin, si c'est vide va voir chez Mamie Baleine si elle en a. Et tu dis à ton frère de rentrer par la même occasion.
BARTHÉLÉMY : D'accord Maman.
CORINNE : Et sors pas pieds nus si tu tousses !
BARTHÉLÉMY : D'accord Maman.
CORINNE : Et mets un manteau.
BARTHÉLÉMY : D'accord !
ANDRÉ : Fous lui la paix. Qu'il crève, ça sera du bon débarras.
CORINNE : Je sais que tu le penses pas.
ANDRÉ : C'est vrai quoi, font chier.
CORINNE : Récessif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici vous pouvez écrire un commentaire.